Skip to content

Coordinatrice :    

Pascale Poisson : 06 72 76 14 57

La Marche Aquatique Côtière est une activité qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d’eau située entre la taille et le dessous des aisselles. Les bras et les jambes sont sollicités mais la marche dans l’eau présente moins de contraintes articulaires que sur terre car le milieu salin (ainsi que l’équipement néoprène, le cas échéant) soulage notre densité. La Marche Aquatique permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire ; elle favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance. Tout en tonifiant les muscles, c’est un moment de bien-être aux effets relaxants de l’eau sur le corps. C’est donc une activité sportive et qui, comme telle, est codifiée avec des règles à respecter.

Comment ça marche ?

Quand ?

A l’ARS, les sorties ont lieu tout au long de l’année lorsque la météo s’y prête. Les séances d’une heure quinze environ, se font le mardi, au Petit Travers, sur inscription obligatoire par mail le lundi avant 19h à l’adresse mail suivante : ars34980.mac@mail.com

Qui ?

Les sorties, réservées aux  adhérents de l’ARS inscrits à la Marche Aquatique et ayant présenté une attestation « savoir nager« , sont annoncées sur le site page « Info Flash » de l’ARS le lundi, veille  de la sortie.

Le déplacement dans l’eau se fait toujours en groupe et est encadrée par un animateur fédéral de l’association.

Où ?

RDV au parking de la zone d’activités des Verriès 1 (près de l’ex ATP) à St Gély à 09h30 ou 13h10 heure d’hiver  pour un départ en co-voiturage, les trajets St Gély – Petit Travers se font en covoiturage avec participation aux frais de parking.

Équipement ?

L’équipement, qui va du simple maillot de bain à la combinaison complète en passant par le shorty, est laissé à l’initiative de chacun en fonction de sa frilosité mais des conseils peuvent vous être donnés par l’animateur. Des chaussons néoprène ou plastique sont obligatoires. Des gants palmés peuvent compléter la panoplie. L’été, une protection solaire est recommandée. Nous n’utilisons pas de pagaie pour ne pas risquer de tendinites.

Actualités de l’activité

Plus d’actualités