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" Sur recommandations fédérales, protocole spécifique marche nordique rentrée 2020 "...........

L’activité Marche Nordique reprendra le mardi 6 octobre

uniquement sur inscription.

Vous munir du matériel suivant :

Masque,
Gel hydro-alcoolique,
Serviette personnelle,
Mouchoirs jetables et/ou papier absorbant,
Collations et boissons personnelles,

Bâtons de marche nordique personnels , pas de prêt de matériel autorisé,

Gestes barrières :

Porter un masque Avant (regroupement de départ) et Après l’activité,
Laver les mains (avant, pendant si nécessaire et après la pratique) avec du gel hydro-alcoolique,
Éviter tous contacts physiques, pas de salutation ni embrassade
Éviter le prêt de matériel entre vous, sinon désinfecter.

Éviter d’essuyer la transpiration à main nue, utiliser une serviette personnelle, un bandeau éponge au niveau du front ou éventuellement au niveau du poignet,
Se désinfecter les mains en cas de contact physique avec une autre personne,

Fonctionnement :

S’inscrire obligatoirement 1 fois pour tout le cycle Covid.  (Voir «  Fiche activités sur inscription »)

Indiquez votre vœu,
Nous vous enverrons le créneau qui vous est attribué,
L’objectif est que chacun puisse participer 1 fois par semaine,
Respecter les distances entre les marcheurs (entre 2 et 5 m selon le terrain et la vitesse de progression),

Pas de débutants cette année.
 

Une liste des participants sera établie à chaque séance pour le suivi Covid .

Merci de respecter ce protocole pour nous permettre de continuer notre activité dans la joie et bonne humeur et vivement la fin de toutes ses contraintes !

Vos Animateurs Marche Nordique

le 02/09/2020

La marche nordique  dans le cadre de notre association est pratiquée pour apporter un bienfait thérapeutique à notre condition physique.

C’est un exercice dynamique très complet, 80% de la chaîne musculaire est sollicité. Sa pratique, par l’utilisation de bâtons en appuis latéraux, amplifie l’oxygénation du corps en augmentant la capacité pulmonaire (+ <60%>).

Elle permet une dépense énergétique bien supérieure à celle d’une marche traditionnelle (+ <40%>)… C’est idéal pour l’élimination de graisses superflues.

Par son pas rythmé, elle soumet le corps à des vibrations qui vont renforcer l’ossature et par l’utilisation des bâtons elle va ménager les articulations qui sont soulagées en appuis. (3 à 4 kg).

Nos recommandations

  • Être équipés d’une tenue confortable avec aux pieds des chaussures de sport confortables à semelle renforcée.
  • Avoir une paire de bâtons conforme à ce sport (dragonne ‘‘dé-clip-sable’’ ).
  • Dans un petit sac à dos, de l’eau, un vêtement (coupe vent), un chapeau.
  • Ne pas être en état de jeûne, mais suffisamment sustenté.

Si cette marche convient généralement à tous, sa pratique n’est pas conseillée dans le cas d’arthrite aiguë.

Comment c’est planifié ?

Rendez-vous chaque semaine le mardi et vendredi sur le parking terre-plein à l’angle de la rue du Patus et de la rue des Iris (en face de la maison de retraite « Les Gardioles »).

Le vendredi un second groupe est mis en place pour des parcours plus courts et moins rapides.

Se présenter 10mn avant les horaires suivants:

  • * Départ 09 h,  jusqu’au 2 novembre (puis de mi-avril à Juillet).
    * Départ 14 h, durant la période hivernale.

Contacts:

Monique GAUFFRE : 06 72 22 17 07

Maguy CANO            : 06 27 50 13 81

Annie ZAPERA          : 06 82 64 05 32

Alain SOLARI            :  06 64 22 87 66

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