skip to Main Content

" Sur recommandations fédérales, protocole spécifique randonnées pédestres rentrée 2020 "...........

Reprise  de l’activité avec un respect strict du protocole sanitaire .

Inscription obligatoire avant le vendredi soir 18h00, auprès de l’animateur principal, ses coordonnées seront indiquées à chaque fois avec le niveau choisi, l’animateur principal vous informera de votre participation ou non durant le week-end précédant la randonnée choisie. (les niveaux, dates, lieux, km, dénivelés, indice d’effort, coordonnées de l’animateur, seront renseignés dans l’info flash).

Les personnes non inscrites au préalable ne seront pas acceptées sur la randonnée.

Veuillez prévenir l’animateur en cas d’absence au dernier moment, les places sont comptées.

Fonctionnement :

Chaque semaine, dans le domaine du possible, vos animateurs et animatrices vous proposeront  une randonnée pour tous les niveaux avec à partir du 9 juin 2021 un maximum de 25 personnes max  par groupe y compris les animateurs et chacun des groupes randonnera distinctement.

Rappel : Nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter la limite de six personnes par groupe lors des moments de rassemblement (parkings, départ/arrivée…), les contrôles, nombre, port du masque, sur la voie publique sont réels, les amendes de 135.00 € aussi !
Bien entendu, ces mesures sont temporaires et peuvent évoluer en fonction des directives sanitaires.

Pas de covoiturage organisé par l’ARS,

Voir le flash info pour tout complément d’info sur le lieu de départ de la rando

Départ depuis le parking habituel.
ou pour ceux qui le souhaitent depuis le lieu de départ de la randonnée qui sera renseigné sur le planning de la rando (dans ce 2ème cas prévenir un des animateurs).

Vous munir du matériel suivant :

Masque
Gel hydro-alcoolique
Serviette personnelle et/ou bandeau éponge
Mouchoirs jetables et/ou papier absorbant
Collations et boissons personnelles, pas de partage

Sans oublier :

Licence
Passeport santé

Gestes barrières :

Porter un masque (jusqu’à la fin du regroupement et après l’activité)
Se laver les mains (avant, pendant si nécessaire et après la pratique) avec du gel hydro-alcoolique ou du savon
Éviter tous contacts physiques, pas de salutation ni embrassade
Éviter le prêt de matériel entre vous, sinon le désinfecter
Éviter d’essuyer la transpiration à main nue, utiliser une serviette personnelle un bandeau éponge au niveau du front ou éventuellement au niveau du poignet
Respecter une distance de sécurité minimale entre vous de 2 m
Se désinfecter les mains en cas de contact physique avec une autre personne

Une liste des participants sera établie à chaque rando pour le suivi Covid .

Merci de respecter ce protocole pour nous permettre de continuer notre activité dans la joie et bonne humeur et vivement la fin de toutes ses contraintes !

Vos Animateurs Rando

le 03/05/2021

La randonnée est un moyen convivial de se maintenir en forme tout en découvrant des sites parfois peu connus. Nous organisons des randonnées de la mer, des étangs jusqu’aux abords des Cévennes en passant par nos garrigues montpelliéraines ou du lodévois.

Grâce à nos 23 animateurs diplômés FFRS nous organisons de début septembre à fin juin 5 randonnées de niveaux différents par semaine.

Groupe 1

Le lundi sur la demi-journée rando de type balades d’environ 6 km avec peu de dénivelé. Ces randonnées sont organisées aux alentours de St Gély-du-Fesc.

Groupe 2

Le lundi sur la demi-journée longueur moyenne comprise entre 8 km et 10 km avec un dénivelé en général inférieur à 200m. Le déplacement auto reste limité 15 à 30 km autour de St Gély-du-Fesc.

Groupe 3

Le lundi sur la journée, repas tiré du sac. La longueur de l’ordre de 12 à 14 km pour un dénivelé de 200 à 400 mètres. Nous pouvons nous éloigner un peu plus de ST Gély, en moyenne environ 40 à 50 km.

Groupe 4

Le jeudi sur la journée, repas tiré du sac. Randonnée de 14 à 16 km de 300 à 600 m de dénivelé avec un déplacement auto aller en moyenne de 50 km.

Groupe 5

Le jeudi à la journée. Randonnée plus longue avec des passages plus difficiles, longueur 16 à 20 km et dénivelé de 500 à 1000 m. Le déplacement auto est lui aussi plus important.

Info

Vous pouvez retrouver sur le site les programmes ils sont établis par trimestre
Rassemblement, 1/4 heure avant le départ, au parking du stade en haut de la rue de Valène, covoiturage organisé entre adhérents.

Actualités de l’activité

Plus d’actualités