TaiChiLogo0 (1)

Coordinateur :   Phuong NGO

04 67 59 27 68

Le TAI CHI est une activité très conseillée par les médecins ces dernières années : réduire le risque de chute, améliorer l’équilibre et le sommeil, contrôler l’hypertension, réduire les risques de maladies cardiovasculaires, etc…

D’origine martiale, le TAI CHI est un art de vivre. Pour les seniors, c’est une gymnastique douce qui fait travailler en même temps les muscles  (dont les quadriceps) les méridiens et l’esprit (concentration et mémoire). Le TAI CHI est une discipline comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précisions dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur le relâchement, la maîtrise de la respiration.

Nous pratiquons, depuis 7 ans, dans notre association de St Gély, les 24 mouvements codifiés de la Petite Forme de Pékin du style YANG. Cet enchaînement a été mis au point en 1956 par la  Commission Chinoise des Sports afin de faciliter l’apprentissage du TAI CHI et ainsi populariser sa pratique. C’est un résumé de la Forme Longue des 108 mouvements que nous pratiquons aussi à la 2è heure.

Comment ça marche ?

Rendez-vous  salle H. Augard de l’espace  G. Brassens, soit à l’extérieur sur la place du marché (quand le temps le permet), le  mercredi de 14 h à 15 h 30.
Suivant les séances, nous faisons des automassages, le réveil articulaire,  quelques mouvements de Qi Gong afin de nous préparer au Tai Chi.

Nous n’oublions pas de fêter le Nouvel An Chinois et pour terminer l’année nous nous réunissons  au pique-nique au mois de Juin

Responsable : Phuong NGO 04 67 59 27 68

Actualités de l’activité

Plus d’actualités